Jeux MS-DOS : Internet Archive offre un grand cadeau aux anciens fans

Vos jeux vidéo MS-DOS vous manquent ? Une nouvelle devrait réjouir tous les anciens fans qui en effet ne peuvent plus se consacrer à leurs jeux préférés d’autrefois, jetés aux oubliettes. L’offre d’Internet Archive n’est peut-être pas nouvelle, toutefois, cette fois-ci ce sont plus de 2000 jeux que l’organisation a décidé de faire revivre pour le bonheur des joueurs.

SimCity, Prince of Persia, Metal Gear, Indiana Jones de retour sur MS-DOS

Internet Archive avait déjà fait revivre plusieurs jeux auparavant, tels qu’Atari 2600 et la Sega Megadrive. Mais, pour ce coup, elle décide de mettre à nouveau en ligne 2300 jeux sous MS-DOS. De quoi réjouir les fans de SimCity, Prince of Persia, Metal Gear, Dune 2, Castle Wolfenstein ou encore d’Indiana Jones. Et pour vous permettre de vous consacrer de nouveau à vos anciens titres, l’organisation propose en fait une exécution de vos jeux par émulation. Via l’émulateur EM-DOSBOX précisément. Si la nouvelle est réjouissante pour les vieux joueurs, ceux-ci sont invités à faire preuve d’indulgence envers l’initiateur du projet : ils participeront avant tout à une expérience où les complications sont à prévoir. Néanmoins, afin d’optimiser vos séances, l’organisation met à votre disposition un forum où vous trouverez par exemple la solution en cas de problème de lenteur du programme ou de souris.

Internet Archive, c’est quoi ?

Internet Archive est une organisation, offrant un service d’archive sur le Web. Celui-ci stocke une multitude de documents libres de droits. Ressusciter les anciens jeux est une activité qu’elle entreprend depuis des années, une activité connue sous le nom de retrogaming et qui a donc pour but de vous permettre de jouer à nouveau aux anciens jeux vidéo.

Et Star Wars dans tout ça ?

La liste de jeux vidéo MS-DOS remis en ligne par Internet Archive est bien longue et elle offre de quoi occuper continuellement les grands joueurs. Mais, certains remarqueront l’absence d’autres titres également très prisés autrefois, tels que Star Wars : Dark Forces. Malgré tout, il est temps pour les fans de retourner dans l’univers de leur adolescence.

Laisser un commentaire