Prendre la température de bébé grâce à un autocollant, une mode à lancer ?

Afin de mieux profiter des nouvelles technologies, l’univers de la puériculture se développe. Prendre la température de bébé grâce à un autocollant est désormais possible. Un autocollant NFC précisément, un eSkin proposé par une société réputée pour ses dernières inventions originales : VivaLnk.

Le thermomètre médical vit-il ses derniers jours ?

Les équipements tels que le thermomètre médical, essentiels au bien-être de bébé et de toute la famille, restent traditionnels. Mais, si nos grands-mères n’avaient pas forcément besoin de cet appareil pour connaître l’état de santé de leurs chérubins, comme les temps changent, ce genre d’accessoire pourrait bien ne plus servir. Et laisser sa place à des outils encore plus développés du point de vue technologique, comme l’eSkin, et plus spécialement celui proposé par VivaLnk, déjà connue pour son tatouage NFC. Si ce dernier permet alors de vous identifier à votre Smartphone, le nouvel autocollant -à mettre sur bébé ou toute autre personne malade dont on voudrait prendre la température- relie donc votre téléphone intelligent à votre peau. Tout comme le thermomètre médical, il mesure votre température corporelle, dont les données s’affichent alors sur votre Smartphone.

L’autocollant thermomètre NFC se place partout

Cet eSkin se place sans problème sur toute votre peau, y compris sur le front. Toutefois, il semble tout de même préférable de le placer à des endroits où la température du patient concerné peut être évaluée précisément. En trois secondes, il affiche les résultats. En cas de haute température, votre autocollant émet alors un signal spécifique. L’un des autres avantages particuliers vantés de ce thermomètre intelligent est qu’il permet en outre de conserver facilement les données relevées, afin de les utiliser ultérieurement, par exemple lors d’un contrôle médical.

Composition de l’autocollant thermomètre NFC

Ce thermomètre nouvelle génération est présenté sous une forme d’ourson. Ce qui pourrait faciliter une prise de température sur votre chérubin. De plus, il est relié à votre Smartphone par sa puce NFC et comprend en outre un détecteur de température corporelle. Il peut être utilisé également avec votre tablette tactile.

Laisser un commentaire