Twitter : le compte de son directeur financier a été piraté

Anthony Noto n’est autre que le directeur financier de Twitter. Détenir ce poste à responsabilité ne l’a pas empêché d’être hacké sur son compte Twitter. Cette situation plutôt ironique a toutefois été rapidement résolue, malgré quelques messages frauduleux publiés

Piratage du compte du directeur financier de Twitter

Le compte Twitter du directeur financier de ce même réseau social a fait l’objet d’un piratage. Pendant un court laps de temps, Anthony Noto a perdu l’accès et le contrôle de son site. Résultat : le hacker a pu publier des messages dans le but d’hameçonner d’autres internautes. Cette situation embarrassante s’est produite le 10 février 2015.

Ainsi, le fait d’occuper un poste à haute responsabilité chez Twitter ne rend pas plus prudent par rapport à l’utilisation de ce réseau social. Le directeur financier a, en réalité, été victime d’un phishing.

Tentatives de phishing

Pendant le court moment où le site d’Anthony Noto a été piraté, des messages de phising ont été dévoilés sur le site. Durant la journée du 10 février 2015, les utilisateurs ont alors pu lire des messages assez étranges comme : « Ta photo est amusante » ou encore « Je ne peux m’empêcher de rire ». Ces tweets étaient accompagnés d’un lien qui redirige l’internaute vers un site de phishing dont le but et d’obtenir des informations confidentielles des internautes les plus naïfs.

Tout est bien qui finit bien

Malgré tout, la situation n’a pas eu de répercussions fâcheuses. En effet, le pirate n’aura pas pu en profiter pour dévoiler des informations financières erronées sur la compagnie Twitter, en se mettant dans la peau du directeur financier. Fort heureusement, il n’en a été rien. Une fois que le contrôle du compte a été récupéré, les « faux-messages » ont immédiatement été supprimés. Le compte a ensuite fait l’objet d’une suspension. Une réinitialisation a été entreprise avant de rendre l’accès et le contrôle de son compte à Anthony Noto. Après cet épisode, ce dernier a probablement déclenché l’authentification forte grâce à laquelle le compte reste en sécurité même en cas de découverte du mot de passe par un tiers.

 

Laisser un commentaire