Le sport high-tech : 5 objets connectés

Les objets connectés prennent de plus en plus leur place dans le secteur du sport. Ils ont la capacité d’afficher vos performances et vous accompagner dans la progression de votre pratique, via les capteurs intelligents qu’ils embarquent. De ce fait, ils peuvent donc vous donner des informations sur votre corps, comme par exemple la distance que vous avez parcourue ou le nombre de calories que vous avez brulées.

1 – Bluetens : l’électro-stimulateur connecté

L’électrostimulation permet de récupérer plus facilement, à la suite d’une séance sportive intensive. Avec le Bluetens, même les particuliers peuvent accéder à cette méthode, alors que celle-ci ne l’était que pour professionnels.

De ce fait, vous pourriez recourir aux nombreux programmes installés sur votre Smartphone. Par exemple, il vous est possible de détendre un muscle ou accroître la tonicité musculaire de certaines parties de votre corps.

2 – First V1sion : un tee-shirt de sport connecté doté d’une caméra

Ce tee-shirt connecté ravira les fans de GoPro, avec lequel ils pourront filmer leurs actions en live. Il embarque une caméra, capable de filmer en qualité Full HD, au milieu de la poitrine, et ne pèse que 370 grammes. Toutefois, First V1sion n’est pas encore disponible pour le grand public.

3 – SmartMat : le tapis connecté qui vous accompagnera lors de vos séances de Yoga

Le yoga est une pratique qui n’est pas toujours donnée à tout le monde au début. Déjà qu’il allie le corps, le mental et l’esprit via des positions corporelles, arriver à l’harmonie reste un peu difficile.

SmartMat est un tapis de Yoga disposant de capteurs piezorésistif, qui vous permettra d’évaluer la qualité des positions que vous adoptez. De ce fait, quand vous vous adonnez au Yoga, il vous sera possible d’améliorer la qualité de vos positions et d’être plus performants.

4 – Wilson Smart Basketball : un ballon de basket connecté

Wilson Smart Basketball a été conceptualisé pour permettre aux basketteurs d’évaluer à tout moment leurs performances. Grâce à l’application mobile, ils pourront savoir précisément les points forts et les points à améliorer lors d’un match. C’est une grande opportunité pour ceux qui veulent exercer ce sport, tout en s’améliorant sans l’accompagnement d’un coach.

5 – Fitbit Surge : un bracelet connecté multisports

Le Fibit Surge est un exemple de bracelet connecté. Il embarque des capteurs et un écran OLED. Vous n’aurez donc pas à user de votre Smartphone pour découvrir la distance que vous avez parcourue ou les calories que vous avez brulées, mais les informations vous seront affichées directement sur le dispositif. Et plus encore, en activant le mode multisports et en fonction de ce que vous avez programmé, il vous est possible de connaître les détails concernant les statistiques.

Laisser un commentaire