2015 : une année pour la montre connectée

La commercialisation de la montre connectée pourra avoir un nouveau départ avec l’arrivée d’Apple sur le marché. 26 millions, contre 4 en 2014 devraient se vendre cette année, selon l’institut Gfk, Ces dernières années, presque la majorité des personnes dans le monde ont laissé de côté la montre vu que leur ordinateur, leur voiture, leur box internet, et leur téléphone peuvent afficher l’heure.

Depuis que les Smartphones sont arrivés, la montre est plutôt devenue un accessoire de mode. Apparemment, c’est pour cela que les premières connectées ont eu du mal à décoller sur le marché. Toutefois, l’Apple Watch poussera leur commercialisation avec son esthétisme.

L’utilité d’une montre connectée

Une montre connectée est l’alliance d’un Smartphone et d’un bracelet. Elle permet d’afficher les notifications ou les SMS, la réception d’appels, le calcul du nombre de pas ou de la fréquence cardiaque, le baladeur mp3, le GPS, le paiement sans contact, ou encore l’ouverture de sa voiture, sans oublier qu’elle peut aussi donner l’heure. Toutefois, la majorité de ses fonctionnalités font double emploi avec le Smartphone et/ou le bracelet connecté.

Apple, Huawei, LG, Sony Motorola et les autres marques

Sans le vouloir, Apple a incité ses concurrents à apporter de bonnes finitions sur leurs produits. Ils ont dit adieu au plastique pour utiliser le métal, qui est bien plus noble. De ce fait, lors du dernier MWC, qui se tenait en début d’année à Barcelone, le public a été surpris par séduisant dispositif qu’à proposer Huawei. Il est disponible en trois couleurs, et est élaboré avec du métal ou en cuir. En ce qui concerne Motorola et LG, ces deux marques vont proposer une entrée en gamme via la future Moto 360 et la LG Watch urbane.

Les horlogers aussi sont dans la course

Ce concept touche beaucoup de monde, même les marques traditionnelles. En effet, Swatch annonce son modèle et Tag Heuer prépare le lancement de sa Smartwatch sur le haut de gamme. Les montres connectées feront leur arrivée pour cette année 2015. Mais à part les applications, le design, et le prix, l’autonomie pose aussi problème, vu que les gens n’auront pas envie de recharger son portable et aussi sa montre chaque soir.

Laisser un commentaire