Des innovations de drones qui sortent partout dans le monde

Le marché du drone est tout jeune puisqu’il a moins de 3 ans et pourtant il atteint déjà les 80 milliards de dollars. 70 entreprises sont aujourd’hui homologuées et plus de 270 sont autorisés à la création de drones alors quelles sont les techniques afin d’innover un maximum sur ce marché qui devient de plus en plus concurrentiel et comment lutter contre les créations des multinationales comme Apple ?

La création d’un drone qui ne vous lâche plus

Eh non ce n’est pas une bêtise, il est désormais possible d’acheter un drone qui vous suit à la trace grâce à un détecteur que vous avez sur vous dans votre poche ou dans un bracelet spécial. Après la mode du selfie, il sera désormais possible de se prendre en vidéo ou en photo grâce au drone qui sera derrière vous. Bien entendu il est possible de régler le point de vue afin de varier entre les visions contre-plongée ou plongé. Le premier à avoir eu cette idée est Apple qui lance aussi une application pour récupérer les données du drone mais des modèles low-cost sont désormais disponible sur le marché, des drones qui transporteront vos Smartphones.

Le vif d’or d’Harry Potter est peut-être en voie de création

Ce sont des chercheurs de l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne) qui ont réalisé le drone le plus rapide du monde puisque celui-ci à la capacité de se déployer en 50 millisecondes pour être exacte. Lorsque vous le mettez en marche, le drone est prêt à partir ou vous le souhaitez grâce à ses hélices qui s’enclenchent automatiquement. Seul petit problème, le repliage des hélices reste encore manuel mais ce n’est qu’un prototype pour le moment alors encore un petit de travail sur ce projet et le produit sera commercialisé dans les 2 années qui viennent.

Laisser un commentaire