Des selfies réussis avec le HTC One M9

Ce qui particularise la HTC One M9 c’est notamment sa caméra frontale exceptionnelle. Celle-ci utilise un capteur HTC UltraPixel, un gros capteur qui capte 3 fois plus de lumière. Ainsi, les selfies sont mieux éclairés, plus clairs et plus nets. Le géant du Smartphone a spécialement conçu l’objectif grand-angle afin de favoriser des autoportraits d’exceptions.

Mais il faut notamment savoir utiliser l’énorme potentiel de ce Smartphone. Alors, il faut d’abord basculer vers la caméra frontale via le mode ‘Autoportrait’. Il suffit pour cela de glisser le doigt de droite vers la gauche de l’écran pour passer d’un mode à l’autre et de mettre en marche la caméra frontale. Il est également possible de cliquer sur la petite icône en bas et de choisir le mode ‘Autoportrait’.

Par la suite, il faut activer le mode ‘Portrait’. Ce dernier se sert de réglages spécifiques et joint systématiquement des filtres permettant de dissimuler les défauts sur la peau. Pour ce faire, on doit choisir le menu ‘…’, d’appuyer sur l’icône de l’Appareil Photo, ensuite sur l’icône ‘Portrait’.

Au cas le mode ‘Portrait’ ne propose pas les effets souhaités, il est possible de retourner en mode ‘Auto’. Alors, il faut repérer le curseur qui s’affiche en haut de l’écran. C’est celui-ci qui permet de régler l’option ‘Maquillage temps-réel’ (Live Makeup). On peut par la suite déplacer le curseur plus à gauche ou plus à droite afin d’amoindrir les boutons, les rides et autres imperfections.

Après, on réappuie sur le menu ‘…’, on clique sur l’icône des réglages, puis sur ‘Option d’appareil photo’. Ensuite, on coche la case ‘Enregistrer une image miroir’.

Il suffit maintenant de prendre sa pose préférée, de faire en sorte que la lumière éclaire bien le visage, de trouver un angle de prise authentique et de prendre la photo en appuyant sur une touche de volume ou sur l’écran. À noter que les meilleurs résultats s’obtiennent en tournant un peu la tête et en mettant le téléphone un peu plus haut.

Laisser un commentaire