Solde : on s’arrache les équipements de sport et les appareils high-tech

Les 6 semaines de bonnes affaires ne sont plus aussi intéressantes que d’antan. Les soldes attirent de moins en moins les Français depuis peu, et le budget moyen y afférant connait également du reflux. Les adeptes et amis fidèles du solde s’orientent plutôt vers les articles de sport et les appareils high-tech.

Des réductions incommensurables dès l’ouverture

Cette année, les Français retroussent leurs manches et limitent leurs achats de moins de 26% par rapport à l’année dernière. Ceci revient à 164 euros par consommateurs.

L’espoir de trouver des soldes de plus de 50% anime activement les clients. On se met à la recherche des produits à moitié prix, des produits à prix cassés. Et cette attente, certaines marques et boutiques l’ont comprise et n’hésitent pas à solder leurs marchandises à plus de 60% de réduction. Ce qui apparemment laisse tendre à une stratégie désuète. Darty, par exemple, a cassé ses prix avec 60% de remise sur les grosses pièces et plus de 80% sur les accessoires qu’elle vend pour satisfaire au mieux ses fidèles consommateurs.

Au même titre que les années précédentes, les articles qui sont les plus recherchés sont bien évidemment les articles de mode. Mais parallèlement, les clients privilégient également les articles de sport, d’ameublement et particulièrement les produits high-tech.

Les soldes n’attirent plus comme avant

Les soldes n’ont plus la cote auprès des Français. Beaucoup d’entre eux pensent ne plus faire de bonnes affaires lors de ces 6 semaines de prix à tous cassés. Les statistiques démontrent très bien cette réalité. Cette année, seulement 47% des consommateurs estiment faire des économies lors des soldes contre 67% l’année dernière. Les massives promotions en magasin pourraient expliquer cette rémission de cette année. Toutefois, malgré les statistiques, l’acharnement et l’extase que procurent les soldes attisent vivement les clients.

Laisser un commentaire