Graava : Le montage vidéo devient plus simple

Graava est une caméra portative. Mais contrairement aux autres, elle permet de monter automatiquement une vidéo.

L’objectif de Graava est de simplifier le montage vidéo ainsi que la diffusion en ligne des films. Mais la caméra se montre aussi efficace que les caméras professionnelles sportives.

Une caméra sportive de qualité

Graava propose un format portable qu’on peut fixer sur un équipement de sport : casque, cadre d’un vélo… Cette caméra comprend plusieurs capteurs comme un gyroscope, un GPS et un accéléromètre.

Elle permet de filmer durant 3 heures en 1080p. Mais elle ne propose pas de mode 4k ni de ralenti extrême. Par contre, on peut faire des vidéos hyperlapse avec un faux format 4k. Et il faut noter que le résultat est totalement bluffant.

Monter automatiquement une vidéo

Le travail le plus difficile c’est souvent le montage vidéo, et ça, les concepteurs de Graava l’ont bien compris. Cette nouvelle caméra intègre alors un algorithme d’intelligence artificielle permettant de réaliser un montage vidéo de manière automatique. Elle séquence à la volée les vidéos selon les données sauvegardées par les capteurs au cours du tournage.

La caméra présente par la suite un montage qui ne dure que quelques minutes. On peut le finaliser avec une musique d’une durée équivalente à celle du film. Après, l’application se lance dans le Cloud afin de concevoir le fichier vidéo. Quand c’est terminé, on récupère ce dernier et on peut le partager sur internet.

Cette caméra est déjà disponible en pré-commande avec un tarif de 249 USD. Il ne sera livré qu’à partir de février 2016.

logiciel montage video

Laisser un commentaire