Nouveau MacBook Pro : Touch ID et Oled seront de la partie

Chez Apple, on prépare vivement l’arrivée du nouveau MacBook Pro. Plus fin et plus léger, il comprendra de nouvelles options telles que Touch ID.

Apple compte refaire ses MacBook Pro en optant pour des modèles de 13 pouces et 15 pouces. La sortie annoncée est vers le dernier trimestre de 2016.

Ming-Chi Kuo, l’analyste réputé pour ses suivis des produits Apple, stipule que le nouveau MacBook Pro serait à la fois léger, fin, mais aussi performant. Il intègrerait Touch ID et des barres de touches type Oled par-dessus le sommet du clavier. Celle-ci va remplacer les touches physiques qui se trouvent en haut du clavier sur les MacBook Pro actuels.

Tout comme MacBook Pro 12 pouces, on retrouverait également USB Type C. Mais celui-ci serait complété par Thunderbolt 3. Sur ce nouveau modèle, le constructeur pourrait utiliser un écran de 13 pouces Retina.

Avec la sortie de ce modèle, les ordinateurs portables d’Apple se classifieraient donc en 3 gammes : MacBook Air sera le produit d’entrée de gamme, MacBook Retina deviendra le produit de milieu de gamme et MacBook Pro se hissera vers le haut de gamme.

Selon certaines rumeurs, le déverrouillage de l’ordinateur pourrait se faire à partir de Touch ID sur un iPhone. Les nouveaux MacBook Pro embarqueraient également des processeurs puissants type Skylake. Et le modèle le plus performant se doterait d’un GPU Polaris Series 400 de AMD.   

Laisser un commentaire