Aloest Productions : Le spécialiste de la production Vidéo

Aloest Productions est une société de production audiovisuelle qui est spécialisée dans la réalisation de films 360°, films institutionnels, films muséographiques… Elle tourne aussi des documentaires que ce soit pour le ciné et la TV, et couvre des évènements spécifiques. Avec l’innovation et l’efficacité au cœur de sa politique, la maison de production a reçu plusieurs distinctions.

Aloest Productions : Un champ d’activités élargi

L’entreprise est créée en 2001. À ses origines et jusqu’à maintenant, elle se spécialise dans les équipements de production innovants. L’entreprise et ses membres sont à jours concernant les dernières tendances en matière de technologie cinématographique.

Si à ses débuts, Aloest se focalisait grandement sur les films immersifs, les documentaires ou encore les courts métrages, il se met au gout des nouvelles technologies en proposant par exemple des films à 360+ ou encore une numérisation en 3D.

Plusieurs grandes réalisations

À son actif, Aloest Productions compte une multitude de réalisations. Mais les plus récentes et celles qui ont marquées les esprits sont entre autres :

  • ‘Sciences et Curiosités à la cour de Versailles’
  • ‘Google/ Maison de l’Histoire de France Exposition’
  • L’Abbaye de Clairvaux
  • Ville D’Arras
  • Universcience

Le site compte déjà plusieurs références de renom à son actif. On trouve notamment le Conseil Régional des Yvelines, Universcience, le Château de Versailles, Le musée des Beaux-Arts d’Arras, L’Institut de France…

Les distinctions et récompenses octroyées

Les créations de Aloest Productions sont multiples. Et parmi les œuvres déjà réalisées, on compte plusieurs réalisations qui ont obtenu de nombreux prix et récompenses. Il y a entre autres ‘Les Pépites’ qui est un documentaire cinéma de 90 minutes. Cette œuvre a notamment obtenu différents prix : Meilleure bande originale au cours du festival ‘Sunny Side of the Doc’ en 2016, Meilleur documentaire durant le festival ‘Colcoa’ de 2017 et Prix ‘Coup de Cœur’ du public lors du festival ‘Atmosphères’.

Il y a aussi le film institutionnel, ‘C’est tout ça les Yvelines’ sous la demande du Conseil départemental des Yvelines pour mettre en exergue la région. Cette création a été primé Meilleure interprétation durant le festival ‘Film & Cie de la Baule’ en 2017.

Enfin, le documentaire cinéma ‘D’Une Seule Voix’ a été récompensé : Meilleur documentaire lors du festival international de ‘Palm Beach’, Platinium Award durant le festival international de ‘Houston’ et Grand Prix pendant le festival du ‘Film d’éducation d’Évreux’.

Laisser un commentaire